Atelier couveuse : « Choisir et trouver ses clients ? »
OBJECTIFS
– Savoir analyser son marché pour prendre les bonnes décisions commerciales
– Utiliser des méthodes et des outils pour les appliquer sur un marché en mouvement
CONTENUS
– Définir et affirmer son positionnement : pourquoi les clients vont-ils venir chez moi et no chez mon concurrent ? Quelle est ma différence ? Comment la renforcer et en faire un outil commercial fort ?
– Définir ma cible de clientèle : qui sont mes clients et pourquoi ? qui dois-je prospecter ?
– Définir ma stratégie commerciale : quels produits et/ou services proposer à quels clients (carte stratégique)
– Atteindre mes clients : quels sont les outils de prospection ? quelles sont les méthodes, outils et réseaux pour vendre ?
DATE : 12 octobre 2017
LIEU : 90 rue de Bel Air – 17 000 LA ROCHELLE
HEURE : 14h – 17h
INTERVENANTE : Stéphanie PIETRE (Consultante en Business développement et administratrice de la CECM)